Partners & Media – pop e poppa

Le groupe pop e poppa servicefamille renforce sa gouvernance pour accompagner son développement

Rédigé par Elise Jobin | 6 janv. 2025 09:41:28

Face à une croissance soutenue et à l’évolution des besoins dans le secteur de l’accueil des enfants, le groupe pop e poppa servicefamille annonce une nouvelle organisation de sa gouvernance. Ce changement stratégique vise à consolider sa position de leader en Suisse tout en maintenant un service de qualité.

L’objectif de cette nouvelle organisation avec une équipe de direction déjà en place et un comité stratégique est de travailler à l’amélioration continue de la qualité de service du groupe pop e poppa ainsi qu’au renforcement de sa position d’ambassadeur de la branche. Ce comité jouera aussi un rôle central dans le développement des partenariats stratégiques. 

une nouvelle ceo

À compter du 1er janvier 2025, le groupe accueille Myriam Filali en tant que CEO. Sa longue expérience dans le retail et dans le secteur de la petite enfance au Luxembourg, sa vision stratégique et son dynamisme contribueront à consolider et développer les activités du groupe en Suisse. Le fait que Myriam Filali ait travaillé pendant 13 ans pour le groupe Suisse Valora, dont 6 ans en tant que CEO au Luxembourg, complète son fort profil. Frédéric Baudin déclare au sujet de cette nomination: « Je suis convaincu que Myriam Filali saura incarner les valeurs qui ont fait notre succès tout en ouvrant de nouvelles perspectives ».

Afin de soutenir cette nouvelle dynamique, Frédéric Baudin, co-fondateur du groupe, est nommé Vice-President Strategy and Development. Son rôle s’articulera autour de la promotion de l’accueil extrafamilial auprès des instances fédérales, cantonales et au sein des associations de la branche.

De son côté, Frédéric Chave, également co-fondateur du groupe, devient Vice-President Market and Strategic Partner Development et aura pour mission de maintenir les liens de confiance avec nos partenaires tout en explorant de nouvelles opportunités de développement.

Enfin, Rémy Perol, déjà présent dans l’organisation depuis plus de 16 mois, est nommé Directeur des opérations des structures d’accueil associatives. Il sera accompagné dans cette mission par Moïra Fattebert qui assume cette fonction depuis 2020 pour les crèches pop e poppa en marché libre.

Cette démarche traduit la volonté du groupe d’assurer une transition fluide et de préserver la qualité de ses services qui ont fait le succès de pop e poppa servicefamille depuis plus de deux décennies.

une vision tournée vers l’avenir

Avec cette gouvernance renouvelée, le groupe pop e poppa servicefamille réaffirme sa mission de leader de la branche : accompagner les enfants dans leur développement et soutenir les familles grâce à des services innovants et de qualité (familizy, pop e poppa, Allegra). Avec le soutien de ses innombrables partenaires – communes, entreprises et organisations – et avec l’engagement de ses 1’500 collaboratrices et collaborateurs, le groupe continue de bâtir un avenir où chaque enfant peut s’épanouir et grandir dans un cadre de qualité, sûr et en développant son autonomie avec l’aide de professionnels passionnés.