, , , ,

nos 5 piliers de la pédagogie

bien dans sa tête et bien dans ces baskets

pop e poppa suit le cadre d’orientation pour la formation, l’accueil et l’éducation de la petite enfance en Suisse de la Commission suisse de l’UNESCO et du Réseau suisse d’accueil de l’enfance.

 Chaque structure d’accueil développe son propre concept pédagogique, selon les principes directeurs de pop e poppa et en accord avec notre devise: le plaisir de grandir ensemble.

5 piliers de la pédagogie

qualitaetsimpulse_fr

Creativity_Redplaisir de créer - créer et développer la confiance en soi

pop e poppa place la création au coeur de sa pédagogie. De la danse à la pâtisserie, du dessin à la musique, tout concourt à éveiller le corps, les sens et l’imagination.

L’enfant se fait confiance et sillonne son univers avec curiosité.

Language_Development_Redplaisir de communiquer - développer le langage et exprimer ses émotions


Nos ateliers d’éveil favorisent le développementdu langage et l’expression des émotions.

Son et image, gestes et comptines, activités quotidiennes et lectures enrichissent les compétences langagières des tout-petits. Pas à pas et mot à mot, ils déchiffrent le monde pour leur plus grand plaisir et le nôtre.


Health_And_Nutrition_Redplaisir de grandir - valoriser et encourager l’enfant

Nourrie des recherches en neurosciences, notre pédagogie favorise le développement harmonieux de l’enfant. Le respect et la bienveillance de nos équipes construisent une relation de confiance essentielle. Valorisés et encouragés, les enfants s’éveillent, coopèrent, collaborent. Ils sont heureux de venir à la crèche.

Cognitive_Redplaisir de découvrir - jouer et développer des compétences

Le jeu développe mille compétences: interagir, respecter des règles, construire sa pensée, manipuler des objets, verbaliser, exprimer ses émotions.

En extérieur ou en intérieur, en sortie ou à la crèche, nos équipes conçoivent des projets au plus près de la nature, des sports et de la culture.

Individuality_Redplaisir d'être ensemble - apprendre à vivre ensemble et grandir

Assurer la sécurité affective de l’enfant et équilibrer besoins individuels et collectifs constituent notre priorité.

Favoriser l’inclusion des enfants à besoins éducatifs particuliers et la diversité culturelle, nous engage dans la construction d’un monde ouvert et pluriel.

Découvre les 5 piliers pédagogiques en détails ici

 

partagez maintenant?

retour au blog